Ca y est, je change de lunettes.

C'est le grand jour, je vais porter des lunettes ou je change d'équipement.

Votre consultation chez l'Ophtalmologiste s'est terminée par la remise d'une prescription (ordonnance) indiquant les puissances des verres qui vous permettront d'améliorer votre vision.

Vous vous demandez ce que signifient les chiffres mentionnés: Décripter votre ordonnance . Mais nous sommes là pour un "décodage" en direct.

Le déroulement de votre visite.

Vous avez choisi notre magasin pour la réalisation de votre équipement, nous vous en remercions très chaleureusement.

Voici comment va se dérouler votre visite.

Nous commencerons par vous accueillir et nous nous installerons à l'une des tables de vente pour recueillir un certain nombre de renseignements. Nous aurons besoin de connaître :

- Les renseignements d'ordre administratif, comme votre adresse, votre n° de Sécu (carte vitale), la mutuelle ou assurance santé complémentaire (carte d'identification).
- Les renseignements d'ordre technique que sont vos besoins visuels, liés à votre travail, vos loisirs ...
- Les renseignements optiques, nature du défaut visuel, la prescription médicale ou l'examen réalisé par l'un de nos Opticiens diplômés. L'écart pupillaire.

Ces renseignements vont nous permettre de vous proposer différents types de verres pouvant répondre à vos attentes. (Verres Blancs, teintés, photochromiques, antireflets, simples foyers ou progressifs... la liste est longue.) avec bien sûr pour chaque possibilité, un devis.

Vous choisirez dans notre collection de près de 1000 montures, celle qui viendra souligner votre regard avec élégance. Ce choix fait, d'autres mesures techniques complémentaires seront prises.

Le choix de monture réalisé, (mais vous pouvez garder l'ancienne), le choix des verres finalisé, un devis global vous sera remis avec les différentes solutions possibles. Nous nous mettrons d'accord sur un choix final qui répondra parfaitement à vos attentes.

En fonction du choix de verres et de votre correction nous estimerons le délai de livraison, entre 48h et 8 jours.

Que se passe t'il ensuite ?

Vous avez quitté notre magasin, mais notre travail ne s'arrête pas là.

Nous allons commander vos verres, demander une prise en charge auprès de votre mutuelle (si elle le permet).

La livraison des verres intervient au bout de quelques jours, direction l' Atelier - Montage .

Maintenant, vos lunettes sont prêtes et vous attendent. Vous en serez informé par téléphone, Mail ou SMS selon vos désidérata.

La livraison.

C'est le moment de prendre possession de vos lunettes.

Nous allons tout d'abord les ajuster précisément à la morphologie de votre visage. La longueur des branches sera réglée pour éviter que l'équipement ne glisse sur le nez et pour les montures métalliques, un réglage des plaquettes sera fait pour un appui confortable et un bon positionnement.

Nous vous remettrons un étui pour la préservation de votre équipement lorsqu'il n'est pas sur votre nez, une chiffonnette microfibre pour l'essuyage des verres, quelques conseils d'utilisation vous serons donnés selon le type de correction dont vous avez besoin.

Une carte portant les valeurs de votre correction et le type de verres utilisés vous sera remise, l'original de votre ordonnance (valable 3 ans) et la facture détaillé où figure l'ensemble des éléments nécessaires à la bonne compréhension de votre achat.

Après le règlement de votre reste à charge, (nous effectuons systématiquement le tiers payant avec votre caisse primaire et, si possible, avec votre complémentaire), nous nous quitterons et soyez assuré que nous sommes à votre disposition pour tous les petits réglages ultérieurs et le remplacement des pièces d'usures. (Visserie, plaquettes, manchons de branches)

Le SAV.

Les lunettes vivent avec vous, et de fait reçoivent régulièrement des chocs, sans parler des maladresses (s'assoir dessus par exemple). Il est important que, pour votre confort visuel et physique, nous puissions rééquilibrer l'équipement.

Nous sommes à votre disposition, sans rendez vous et presque toujours gratuitement pour assurer le service après vente de votre équipement, tout au long des années qui suivent son achat.