Les verres photochromiques

Les verres photochromiques ont la particularité de se teinter en présence d'une forte luminosité. Idéal pour ceux qui sont exposés régulièrement et de façon prolongée au soleil. Activités en extérieur, sports et loisirs de plein air. Combinée avec un antireflet, le verres est imperceptiblement teinté en intérieur, et atteint une teinte proche de celle d'un verre solaire lorsqu'il est exposé au soleil.

Pour ceux qui alternent fréquemment les passages intérieur/extérieur, et pour lesquels l'intensité et la vitesse de changement de teinte est une gêne, une solution intermédiaire existe avec une variation de teinte très rapide dans les deux sens et une teinte légère de classe 2, suffisante pour une vie citadine.

Le verre photochromique ordinaire n'est pas très sensible à la luminosité lorsque vous êtes derrière un pare brise ou la visière d'un casque de moto. Si votre activité professionnelle ou de loisirs vous amène à prendre fréquemment le volant ou le guidon, les verres "Transition Xtractive" vous apporterons le confort nécessaire en se teintant plus foncé à l'extérieur et seront teintés derrière le pare brise et la visière. Au repos, subsiste une légère teinte.

Et pour les "pros" du volant ou du guidon, la solution "Transition Drivewear" vous apportera le confort d'un verre dont la teinte s'ajuste en fonction des conditions extérieures. En faible luminosité, la teinte vert/jaune apporte du contraste, en forte luminosité le verre prend un ton cuivre, améliorant la profondeur de champ et devient acajou en pleine lumière pour un confort optimal. A cela s'ajoute un filtre polarisé qui élimine l'éblouissement lié à la réflexion de la lumière sur la route et sols mouillés, les pare brise, capots de voitures.