Les verres Progressifs

les verres progressifs

Tout d'abord, parlons presbytie.

Pour faire simple, arrivé à 45 ans, les difficultés de vision de près se font sentir. Nous avons tendance à reculer le texte en allongeant les bras, recherchons la lumière vive, plissons les yeux. Mais rapidement les bras ne sont plus assez long, la lumière jamais assez vive et à force de plisser les yeux, ce sont les maux de crâne assurés. Si vous êtes déjà porteur de lunettes, la solution technique pour retrouver un confort de travail à courte distance (30 à 60 cm), c'est de passer aux verres progressifs. (La solution verres doubles foyers n'est quasiment plus utilisée, esthétisme et vision intermédiaire inexistante).

Le principe des verres progressifs.

La technologie à été développé fin des années 50 par l'ingénieur Bernard Maintenaz et la jeune société d'alors, Essilor issue de la fusion d'Essel et Silor, sous la marque Varilux

Votre verre est schématiquement divisé en trois parties.

- La partie haute vous sert à voir de loin.
- En partie basse, la puissance du verre est renforcée pour vous permettre de lire confortablement, à environ 35 - 45 cm
- Entre les deux, la puissance du verre augmente progressivement (d'où le terme progressif) pour atteindre la zone de vision de près. Avec cette zone vous accédez à la vision intermédiaire, 1 à 3m.

Les yeux vont naturellement passer d'une zone à l'autre, car nous avons l'habitude de baisser les yeux pour voir de près et les relever pour voir le paysage.

Mais réaliser un verre progressif n'est pas si simple. La surface des verres est très complexe pour changer de puissance régulièrement, et cela se traduit par des aberrations périphériques, qui vont limiter la zone de vision en intermédiaire et vision de près.

Plus les verres sont de conception récente, plus ces aberrations sont repoussées vers les bords, plus le confort et le champ augmente. Et comme le verre progressif est un produit de haute technologie, la recherche et développement est primordiale pour faire avancer les solutions apportant confort, sécurité, bien être.

Aujourd'hui l'offre verres progressifs est très importante, mais seules quelques sociétés disposes de laboratoire de recherches performants. Beaucoup se contentent de fabriquer et distribuer des produits développés par les grand verriers, et il est très difficile, même pour un professionnel, de décrypter les informations fournies par les distributeurs. C'est pourquoi nous avons choisi de vous proposer principalement des verres de la marque Essilor Varilux, Verres d'origine France garantie.

L'étendue de la gamme permet de trouver une solution adaptée à chacun de vous, de la géométrie standard au verre optimisé personnalisé et pour tous les budgets.